L'enfant intérieur
Nous avons en nous plusieurs Enfants Intérieurs, ceux-ci se créent à chaque étape blessante de notre vie. Il est important d'aller conscientiser ses blessures et de se réconcilier avec son enfant intérieur. En se libérant de cela nous pouvons ressentir un soulagement.
Mettez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et connectez-vous au moment traumatique de votre vie que vous choisissez de guérir, et visualisez cet enfant qui a reçu ce jour cette blessure. Parlez-lui, demandez-lui ce qu'il ressent et accompagnez-le pour traverser cet instant. Vous pouvez aussi simplement visualiser cet enfant intérieur, dans un espace où le temps n'existe plus.
Approchez-vous doucement de lui, présentez-vous, demandez-lui pourquoi est-ce qu'il est ici, et ce qu'il cherche à protéger. Demandez-lui ce qu'il ressent à cet instant. Expliquez-lui la situation qu'il vient de traverser, et imaginez ce que vous pourriez lui dire avec votre expérience d'adulte pour le réconforter. Dites-lui ce que cette expérience vous a apporté de positif, car dans chaque expérience, même négative, un cadeau se cache. Ensuite expliquez-lui que maintenant il n'a plus besoin de protéger et de garder cette blessure, vous vous occupez de cela pour lui. Observez comme son apparence peut devenir plus lumineuse, ainsi que le décors autour de vous, approchez-vous de lui et serrez-le dans vos bras. Après lui avoir donné tout l'amour que vous avez pour lui, comme pour vous, fusionnez avec cet enfant maintenant libéré de la souffrance et ressentez comme tout devient calme à présent. Prenez le temps de ressentir ce que cela fait en vous et ouvrez les yeux à votre rythme...
Si vous avez du mal à faire cet exercice, vous pouvez également écrire une lettre à votre enfant intérieur que vous posterez à vous même, lisez-la vous quand la recevrez...
Si vous aimez cet article, merci de liker la page Facebook Eveil Quantique. Vous y trouverez d'autres publications et articles.